



Le BALABAR est un espace public citoyen, festif, généreux, ouvert et accessible à toutes et tous dans lequel est proposée une programmation artistique (spectacles, concerts, happenings,…) dans un décor décalé.
Le BALABAR est construit avec le territoire, avec les acteur∙rice∙s en présence, avec les habitants et en coopération avec des partenaires médico-sociaux et des publics fragilisés.
LE BALABAR défend des valeurs d’intégration sociale, de mixité, de faire ensemble, qui se traduisent par différentes actions en relation directe avec les structures partenaires et les habitant∙e∙s du quartier.
Le BALABAR est éco-imaginé. Il défend une sobriété joyeuse et une mémoire collective basée sur le bien-être de la communauté, la solidarité et le respect des ressources de la planète.
Le BALABAR consiste en une période longue de construction de l’événement (6 mois) puis plusieurs jours de célébration dans une cour d’école d’un quartier.

LE BALABAR se veut être un point de rencontre.
La rencontre, essence du projet, est un activateur d’idées, de folies. Les habitant.e.s, les associations et les partenaires locaux sont donc invité.e.s à être partie prenante de la construction du projet.
LE BALABAR se veut accessible et solidaire au plus grand nombre. Cet espace ouvert et généreux est proposé à prix libre.
LE BALABAR est construit par et pour les participants. A travers différentes rencontres, temps de réflexion, chantiers, ateliers, les participants d’horizons différents se rencontrent pour créer un espace collectif et artistique.

LE BALABAR est un lieu à part entière.
Un endroit dans lequel, on se croise, on s’assoie, on perd son temps, on fête, on se laisse surprendre.
LE BALABAR est une utopie. Un espace hors du temps et de la ville. Un lieu à inventer, à déplacer, à vivre.
Un événement à construire ensemble
La Fabrique du Balabar
>> LA TREILLE / 34 rue Sainte-Anne à Dijon
Les dates arrivent !
>> COUR DE L’ÉCOLE DAMPIERRE, 21 rue Berlier à Dijon
Les dates arrivent !