Un Miracle dans la fosse

 
 

UN MIRACLE DANS LA FOSSE
Par la Cie SF (Dijon)

Le comédien, comme le funambule sur son fil, toujoursen position d’instabilité, est aux mains et à la voix de son modeleur, toujours suspendu dans le vide du silence, de l’instant, de l’à-venir? de la chute? de l’erreur? de l’histoire? du sens?
Dans un espace approprié à la rêverie et à la douce folie, un couloir délimité par des bancs disposés bi-frontalement,un personnage naît, marionnette humaine. Il évoluecomme si un marionnettiste, un dieu, une conscience eût tout animé au mieux en tirant sur des fils invisibles.
Ce corps se met à vivre, àvoguer,oscillant entre dieu, démon, clown et humain:une minuscule silhouette humaine, un minusculepoint de vie sur terre,outrageusement conscient de sa vacuité.
Tout est dit, tout est dicté,de sorte que tout soit redit et que tout soit refait avec la beauté de la simple existence en ligne de mir. Il s’agit de faire sortir un nouveau paysage à la solde du Hasard d’être humain, de faire naître des images vieilles comme le monde, presque désuètes maispour un monde nouveau,de faire naître le Miracle d’être en vie.
Une vie dans son souffle le plus nu, une ascension sur un cordage invisible, unesimplicité immédiate et directeque le public rejoint. Car la beauté estdans les yeux et le cœurdu public...




Retrouvez-nous sur

 

Nous contacter

Copyright © - 2016 DE BAS ETAGES - Design D_air