cinecyclo balabar de bas etages dijon

PROJECTION DU DIMANCHE

Par Cinécyclo

- Projection autonome en énergie -

Cinécyclo propose des projections en plein air alimentées par un dispositif autonome en énergie. Le principe est simple : il faut pédaler sur un vélo pour générer l’électricité nécessaire à la projection de courts-métrages documentaires et d'animation. L'association se rapproche au plus près des habitants afin de recréer la magie de la salle de cinéma dans des lieux du quotidien, et pour partager un temps d'échange convivial.

Site web : https://www.cinecyclo.com/
Facebook : https://www.facebook.com/cinecyclo/

| DIMANCHE 16 JUILLET à 16H00, entrée à prix libre |

LE PROGRAMME

Interroger la ville (57min).

CHRONIQUES DE L'EAU SALÉE

 

Sous le soleil des derniers jours d’été, un jeune homme se prépare à quitter le foyer familial.

LA BERGERIE DES MALASSIS RUMINE LA VILLE

Des chèvres à quelques minutes du périphérique parisien, ça interpelle. Mais plus intéressante encore est la philosophie des membres de l'association de la bergerie des Malassis : entre réappropriation de la ville, actions concrètes et vie de quartier.

VILLE ET CŒUR

Quand le cœur du poète bat au rythme de la ville, virevolte avec les girouettes, la vie jaillit en feu d'artifice.

VARKEN

Une société entière d’animaux est accro au réseau électrique fourni par le groin d’un cochon endormi… Combien de temps cela va-t-il durer?

LE BÂTIMENT 7

Pendant 15 ans, la communauté de Pointe-Saint-Charles s'est lancé le défi de donner corps à son idéal politique, environnemental et relationnel : Le Bâtiment 7. Mais comment maintenir le cap à travers les années pour passer d'utopie insaisissable à projet durable? Dans un univers intimiste, Judith, Nathacha, Anna, Nicolas et Kevin nous racontent les hauts et les bas de ce parcours transformatif tant du bâtiment que des humains qui s’y sont investis.