Les acteurs clefs du balabar

 
 

Le Balabar s'est construit à plusieurs mains.
DE BAS ETAGES a écrit l'idée et plusieurs structures ont souhaité participer à cette belle utopie.

Nous souhaitions les remercier, les valoriser, eux, notre équipe et toutes les personnes que nous avons rencontré sur le chemin de cette production :

Vincent, Elsa, Morgane, Arthur, Gaël, Elisa, Marie, Aurélie, Cécile, Paul, Geoff, Camille, Roxanne, Aurore, Simon, Thibault, Jessica, Alex, Julie, Damien, Louise, Vivien, Sandrine, Matthieu, Julie, Aurélien, Sam, Léna, Justine, Chloé, Samuel, Julie, Claire, Camille, Jacky, Odile, Guillaume, Chloé, Gaëlle, Lorraine, Melissa, Audrey, Doudou, Patrick, Fred, Cécé, Elo, Pierro,

Depuis 2016, Les Ateliers Parallèles est une structure qui rassemble des techniciens du spectacle, des artisans et des artistes. Elle valorise et partage les savoir-faire et les ressources de chacun, autour d'ateliers partagés dans le but de proposer un soutien technique et favoriser la création culturelle sous toutes ses formes. Elle propose aux techniciens un terrain d'expérimentation pour investir la création et aux artistes la technique pour une meilleure compréhension; ceci afin d’ouvrir les champs des possibles.
Chacun son propre talent, chacun sa pratique, mais à tous, le groupe donne de l’endurance et l’émulation créative. Installé depuis un an au coeur de la BA 102, mythique base aérienne de Dijon_Longvic l’association des 6 mètres rassemble 4 personnes, qui partagent des espaces communs, et des recoins aménagés en bureaux ou en ateliers ou encore un coin « bar-food-exposition & concert »
Duo en cuisine et dans la vie, c'est en 2013 qu'Aurore Schaferlee et Simon Galley font le choix de la reconversion. Autodidactes, ils deviennent chefs de la Péniche Cancale, y créent le restaurant So Fish et développent l'offre culinaire du bistrot, le soir. Engagés, ils travaillent les produits de saison, défendent les filières courtes et revendiquent le « tout fait-maison ». Faisant la part belle aux produits, leur cuisine se veut simple et goûteuse, délicate et gourmande.
Créée par Morgane Poillot, diplomée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts de Dijon. Les Hauts Graphismes voit le jour à la fin de l'année 2015. Sa naissance a lieu dans les sommets enneigés d'un cerveau amoureux de formes géométriques, où la simplicité d'un trait, d'une couleur, rejoint la création graphique.
Découvrir des savoir-faire, s’inspirer, élargir sa créativité, faire évoluer ses idées.
Les Roses est une association de Loi 1901 créée début 2018 afin de promouvoir la découverte et le partage de connaissances et savoir-faire des métiers créatifs par : des événements et de l’échange de savoirs (animations, ateliers, workshops, conférences, rencontres...), du partage d’espace de travail et diverses autres actions. Nous souhaitons mettre en avant tous types de créations et savoir-faire créatifs, au delà de la seule présentation d’un objet fini, et montrer comment ces métiers peuvent être complémentaires ou donner lieux à d’étonnants mélanges.
La Recyclade est une recyclerie dont le but est de donner une seconde vie aux objets que vous ne voulez plus. C'est une association créée en 2016, et qui a ouvert une boutique solidaire à Dijon en septembre 2017 dans le quartier des bourroches. Elle prend en charge les objets dont vous voulez vous séparer. Parfois simplement nettoyés ou réparés, ces objets sont aussi ré-enchantés dans les ateliers de la recyclade. C'est une équipe de 2 salariés et une trentaine de bénévoles qui vous proposent de prouver qu'un déchet peut être une ressource et ainsi créer des emplois.



Retrouvez-nous sur

 

Nous contacter

Copyright © - 2016 DE BAS ETAGES - Design D_air